Nouvelle Lune du 21 juin 2020

Accepter de ne pas tout contrôler

Cette Pleine Lune est encore liée au CHAKRA de la GORGE et au PLEXUS SOLAIRE : Retrouvez tous mes précieux conseils pour bien vivre cette explosive Nouvelle Lune juste après les explications du CERAS qui nous aident à comprendre ce qui se passe autour de nous et en chacun de nous :
-Gestion des émotions liées à cette Pleine Lune
-Rituel associé
-Soin Energétique recommandé,
-Exercice de Respiration adéquat,
-Méditation des chakras
Toute la panoplie pour bien préparer notre nouveau départ 🔥

La lunaison est l’intervalle de temps séparant deux Nouvelles Lunes. Sa durée moyenne est de 29,5 jours. Une lunaison compte deux points de départ : la Nouvelle Lune et la Pleine Lune.
La Nouvelle Lune correspond au moment où la Lune passe entre la Terre et le Soleil. La Lune est noyée dans la lumière du Soleil qui éclaire sa face non visible, on ne la voit pas de la Terre.
On parle communément de « nuit sans Lune » ou de « Lune noire ».
A la Nouvelle Lune démarre une phase de croissance qui atteindra son apogée à la Pleine Lune.

Nouvelle Lune, nouveau paradigme.
Nous avons bien compris que le monde demande du changement, mais voilà, chacun voudrait retrouver sa vie personnelle d’avant une fois l’orage passé. Quadrature du cercle……
En cette nouvelle lune, comme il se doit, l’occasion nous est donné de faire ce virage que nous souhaitons tous collectivement, en ayant si peur de le prendre individuellement.
Il est temps de réévaluer ce qui s’est déroulé durant le cycle précédent et notamment ce que nous avons posé à la Pleine Lune. Bilan nécessaire, peut-être déjà fait, avant le démarrage d’un nouveau
cycle.

Qu’avons-nous fait, à la Pleine Lune du 5 juin, de l’énergie de Mars qui s’agite en Poissons sans savoir vraiment où ou vers quoi diriger son besoin flou d’action ou d’agressivité ?
Mars symbolise l’action qui se bat pour défendre le bon droit, mais aussi la violence, l’agressivité et ceux qui sont chargé de mettre de l’ordre.
Cette énergie martienne s’est exprimée dans certains endroits par des explosions de violence collective
Nos forces de l’ordre sont mises à mal, remises en question dans leur « violence » quand elles étaient encensées dans leur « action » il y a quelques mois.
Qu’en est-il de notre propre violence ?

Cette Nouvelle Lune a lieu à 0°21 Cancer
Le degré 0 des signes Cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) marque le début d’une nouvelle saison
Nous sommes au Solstice d’été. Ce jour est le plus long de l’année et le Soleil est comme en arrêt dans sa course apparente autour de la Terre.
« Solstice » est formé de « sol » et « stare » : le Soleil s’arrête, la croissance de la lumière n’est plus aussi rapide, elle va s’arrêter et fera place à la décroissance. Comme au sommet d’un grand huit, le Soleil s’arrête un instant avant de ré accélérer dans la descente vers l’automne puis l’hiver.

Cette période demande à s’arrêter, à stabiliser notre environnement pour se faire un cocon rassurant, se retourner vers ce qui nous est le plus familier, le plus apaisant : la famille (génétique ou choisie). En tout cas, il est question là de se tourner vers des valeurs sûres, ancestrales.

Cette Nouvelle Lune est aussi une éclipse de Soleil
puisque les deux luminaires sont conjoints au Nœud Nord.
Vue de la Terre, la Lune qui va passer devant le Soleil et le masquer. Elle ne le masquera que partiellement car trop éloignée de la terre pour que son diamètre apparent soit totalement identique à celui du Soleil. On apercevra donc une couronne lumineuse autour de la Lune, c’est
une éclipse annulaire.
Une éclipse ajoute à la puissance de la Nouvelle Lune et celle-ci « en a sous le capot ». Elle en augmente le temps d’influence.
L’éclipse du 5 juin était une éclipse de Lune et déjà, elle nous a montré à travers les événements mondiaux qu’elle pouvait susciter bien des troubles.

Cette éclipse se dessine sur l’axe Gémeaux – Sagittaire.
La dernière fois qu’une éclipse a eu lieu à cet endroit, je l’ai déjà dit, c’était en 2001, lors du dernier passage des Nœuds Lunaire sur cet axe.
Les événements de cette année-là ont traumatisé le monde et la liberté de voyager n’a plus jamais été la même.
Cette éclipse de juin 2001 était une éclipse totale du Soleil, la première du 21° siècle.
L’émotionnel et le pulsionnel lunaire avaient totalement occulté la raison et la conscience individuelle solaire avec les résultats que nous connaissons.

Cette année, l’éclipse du Soleil n’est que partielle, derrière la Lune une couronne de Soleil est encore présente. La raison est encore un peu là….
Elle se forme en direction du centre galactique (Sagittarius A, qui se trouve à 27° Sagittaire)
C’est un temps indéniablement important pour aller se nourrir de notre expérience passée, de l’expérience des anciens afin d’imaginer notre futur.

En Gémeaux-Sagittaire, les voyages sont en question : voyages au long cours et voyages de proximité – mondialisation et vie locale. Derrière cette interrogation on voit poindre les idéologies. Il faudra résoudre cette question : garder sa liberté de mouvement et voyager
sans peur et au mieux pour l’environnement tout en tenant compte des nécessités de chacun….
Là encore, la quadrature du cercle.
La communication aussi est en question. Là aussi, l’idéologie et la manipulation de l’information ne sont pas loin en plus des désordres technologiques et autres malentendus.
Nos structures religieuses sont aussi en question. De la religion au dogme il n’y a qu’un pas, attention à ne pas le franchir.

La Nouvelle Lune est au Carré de Mars
Voilà déjà plusieurs lunaisons que Mars joue les trublions. Il est en Poisson et se noie dans les imprécisions et les indécisions.
Il est urgent d’arrêter de se tromper et diriger son action dans la bonne direction.
Ce Carré de Mars à cette nouvelle Lune qui se joue donc en période où l’énergie vise à s’apaiser, se stabiliser et de surcroit dans deux signes d’eau, va être tempéré.
Profitez de ce temps pour laisser libre court à votre imaginaire, lisez des romans, démarrez ou continuez une activité artistique, c’est le bon moment.

Ce répit nous laissera le temps d’être attentifs à nous et aux autres afin de démêler les écheveaux du flou neptunien et ne pas se perdre dans une confusion et une immobilité intellectuelle qui nous laisseraient amères au réveil.
À la fin du mois de juin quand Mars va entrer en Bélier, chez lui, se préparera ce réveil qui sera réactualisé en septembre, moment de l’équinoxe qui impulse le changement.

Sur le plan individuel

Pour les Cancers du début du signe et les Capricornes de la fin.
L’émotion est au rendez-vous, c’est un bon moment pour resserrer ou retrouver des liens avec la famille, se mettre à une activité artistique ou développer celle que vous avez déjà.
Le temps est venu de revoir d’anciennes connaissances, de renouer des liens, mais les voyages ou la communication seront certainement perturbés, ralentis, souffrant de contre temps et de malentendus.
Soyez clairs dans vos propos, exprimez-vous vraiment.
Une chose après l’autre, ne signez aucun contrat qui ne soit indispensable et dûment et parfaitement étudié. Une solution partielle et provisoire est préférable à un acte définitif engagé dans le brouillard, sans réelle visibilité.
Ne cherchez pas à garder coûte que coûte le contrôle de la situation et refuser ce qui pourrait bien se passer au nom du sacro-saint droit à la liberté individuelle de décider de sa vie.

Que peut faire l’ego face à la décision de l’univers ?

Pour les signes Cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) du début du signe et les mutables (Poissons, Gémeaux, Vierge, Sagittaires) de la toute fin du signe, voilà l’opportunité d’un changement, d’un nouveau commencement, à condition de saisir le vent qui vous pousse.
Le domaine dans lequel se jouera ce changement dépend de la maison impliquée dans votre thème personnel.

En guise de conclusion :
Que dire de cette éclipse et de la période actuelle. Tous les indicateurs vont dans la même direction, il est temps de se réorienter collectivement à l’aune de cette boussole cosmique pour réaménager « notre maison » en tenant compte de l’expérience vécue par les anciennes civilisations.


Vous savez, celles qui changent, naissent et meurent……

Mots clés :
Répits mais nécessité de préparer le changement
Mettre fin aux idéologies et ne pas donner prise aux manipulations.

Mes précieux conseils pour bien vivre cette explosive Pleine Lune :

Communiquez encore ! Avec pour mot d’odre « l’hônnèté » … sans, ça rien ne va plus ! Vibratoirement tout est clair ! Alors ne cherchez pas à embrouiller l’autre, et si vous ressentez que l’autre manque de vérité, tourner les talons, vous ne pouvez plus rien pour cette connexion – néfaste …

Avant de parler, tournez 7 fois la langue dans votre bouche et posez vous ces questions, comme le Buddha :

« Est-ce vrai ? Est-ce nécessaire ? Est-ce gentil ? »

Dite votre vérité !
Même si personne n’est là pour vous entendre, exercez-vous à exprimer vos émotions et vos vérités lorsque vous êtes seul.
Il est très commun de penser que nous ne devrions parler que lorsque quelqu’un d’autre est là pour l’entendre, mais si vous essayez d’énergiser votre chakra de la gorge, cela n’a pas d’importance si c’est reçu par une autre oreille que la vôtre.

Méditations connectées : Vous trouverez mes méditations guidées sur le Chakra de la gorge, le Plexus Solaire, le lâcher prise bientôt sur ma chaîne youtube

Marchez en Pleine Conscience
Respirez ! Oxygénez vous !
Cela vous apportera le calme en vous, vous laissez vos pas derrière vous, et vous allez de l’avant
Inspirez profondément sur 4 pas, expirez lentement sur 8 pas …

Rituel de cette éclipse de Nouvelle Lune : Ecrivez vos VOEUX de la NOUVELLE LUNE :

Soyez le plus précis possible, dans les moindres détails, car l’univers vous apportera ce que vous avez demandé
Remerciez, comme vous l’aviez déjà !
Utilisez le présent dans la rédaction de vos voeux !
Et biensur, recommencez autannt que vous le désirez
Rituel à effectuer 48h après la Nouvelle Lune

En attendant, reposez vous un peu, vous aurez les idées plus claires 😉

Soin énergétique recommandé : « LaHoChi »
c’est un soin rempli d’amour qui reconnecte au divin et qui s’allume en vous par votre chakra du coeur

Quoi de mieux que de se remplir d’amour pour prendre les bonnes décisions ?

Valérie Sirk Naturopathe

Naturopathe
Spécialisé en Libération des Emotions

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *