Pleine Lune du 5 juin 2020

Utiliser l’énergie pour construire plutôt que détruire

Cette Pleine Lune est étroitement liée au CHAKRA de la GORGE et au PLEXUS SOLAIRE : Retrouvez tous mes précieux conseils pour bien vivre cette explosive Pleine Lune juste après les explications du CERAS qui nous aident à comprendre ce qui se passe autour de nous et en chacun de nous :
-Gestion des émotions liées à cette Pleine Lune
-Rituel associé
-Soin Energétique recommandé,
-Exercice de Respiration adéquat,
-Méditation des chakras

Toute la panoplie pour bien traverser cette tempête astrale 🔥

Qu’avez-vous initié, changé, au moment de la Nouvelle Lune le 22 mai ?

Quoi que ce soit, il est temps de faire le bilan et de tirer les conclusions. Le projet est en cours, il faut le modifier ou le conforter.
Tout est possible à la Pleine Lune ! La lumière du Soleil éclaire l’imagination lunaire !
Ce qui était en cours d’élaboration peut être mis en forme, ce qui était juste imaginé peut sortir de l’ombre

Mais voilà, cette Pleine Lune-ci est aussi une éclipse puisque les deux luminaires flirtent avec les Nœud Lunaires.

Une éclipse met en valeur le fait que mon besoin (la Lune) et aussi important que mon désir (le Soleil). Et ceci parce que les éclipses existent par une caractéristique singulière du Système Solaire : la Lune et le Soleil ont exactement le même diamètre apparent vu de la Terre (1/2 degré). Concours de circonstance extraordinaire. Même diamètre, même place. Seule la luminosité diffère.
Cette éclipse est une éclipse de Lune. Du point de vue de la Lune, la Terre occulte la lumière du Soleil. Mon besoin disparaît, noyé dans les contingences matérielles. L’imaginaire peut aller bon train, la révélation de la « plantation » de la Nouvelle Lune et l’énergie créatrice de la phase décroissante risquent d’être quelque peu perdues dans une ombre que le flou neptunien actuel ne fera qu’accentuer.

Une éclipse renforce l’influence de la lunaison et surtout, la fait ressentir plus longtemps avant et après. On peut donc parier que les effets de celle-ci se font déjà sentir depuis quelques jours chez ceux qui sont concernés par les positions planétaires.

Le contexte actuel

Au moment où cette Pleine Lune se forme, les Nœuds Lunaires viennent de quitter l’axe Cancer-Capricorne à partir duquel ils nous demandaient, depuis le 7 novembre 2018 de revoir nos structures, qu’elles soient familiales ou sociales et professionnelles. Il était question de mettre en perspective l’individualisme égoïste avec le bien commun de la famille humaine et les règles incontournables de fonctionnement des systèmes (économiques, politiques, sociaux, mais aussi
écologique, etc….). Nous avons mis un « certain temps » à vraiment prendre le problème à bras le corps, si tant est que ce soit fait…..
Mais voilà, les temps changent et les trains passent.

Voilà nos Nœuds Lunaires qui quittent l’axe Cancer – Capricorne, pour aller nous questionner
ailleurs sur l’axe Gémeaux – Sagittaire jusqu’au 18 janvier 2022.
Il sera question de déplacement, de communication, de moyens de transport, de relations interpersonnelles (comprendre l’autre, être entendu,…). Il sera aussi beaucoup question d’information, mais rien ne parle de l’utilisation qui en sera faite, cela restera à l’initiative de chacun et des circonstances, mais l’impact ne sera jamais anodin. Tout cela sera à reconsidérer et à faire évoluer si nous ne voulons pas une fois de plus laisser passer ce train.

Ce qu’il faudra quitter, transformer, remettre en question ce sera nos vieilles crispations concernant nos modèles sociétaux, les figures de loi, le paraître, les statuts sociaux facteurs de privilège, le rapport à l’abondance et au gaspillage extravagant des trains de vie des nantis, les excès, les hautes institutions, la religion, la spiritualité. Notre rapport aux contrées lointaines et aux étrangers sera profondément questionné. Que faire, nous qui vivons dans des contrées privilégiées, face à tous ceux que la faim pousse hors de chez eux ?
Que faire de toutes ces familles que la mondialisation (que nous avons acceptée) a éparpillées sur la planète si les voyages lointains sont stigmatisés ? Que faire du reste de l’humanité qui n’est pas nous….. ?

Que devient l’humain ?

Il sera temps de se poser les vraies questions : Pourquoi et comment communique-t-on ? Qu’est ce que la vraie communication ? Comment traiter avec légèreté et optimisme les problèmes fondamentaux tout en tenant compte de nos frères, nos sœurs humains, nos voisins différents,
nos cousins éloignés ?…..

La dernière fois que les Nœuds ont fait ce voyage à cet endroit, nous étions en octobre 2001.
À ce moment-là Saturne s’opposait à Pluton, nous sommes actuellement à la conjonction Saturne – Pluton, un autre cycle commence pour ces deux planètes, sera-t-il différent du précédent ? Les avions de cette époque ont fait peur aussi, pour une autre raison (le reste des configurations astrales était différent). Avons-nous tiré la leçon de cette peur qui a si grossièrement et si efficacement été manipulée à cette époque…. ?
« 911 » est la première grande manifestation mondiale de mensonge informationnel à visée de gouvernance. Un Président d’un pays majeur ment au monde entier impunément et porte la guerre sur une terre dont il convoite les ressources. Il ne lui fallait qu’un prétexte.
Le terroriste aujourd’hui est un minuscule virus, il est la cible, mais est-il la cause ? Posons-nous enfin les vraies questions.
Nous rendrons nos copies dans un an et demi, au travail !!!!

La Pleine Lune elle-même se forme au carré exact de Mars

Ces trois planètes forment ainsi ce que l’Astrologie appelle un Carré en T.
Le Carré en T est porteur de conflit ouvert, Mars en étant la source, autant dire que la période est explosive. Il y a une exigence agressive d’immédiateté, tout vouloir, ne pas accepter de prendre le temps pour mettre en œuvre les transformations exigées par le monde. Il s’agit d’une crise, d’un conflit ouvert avec l’environnement, ce qui crispera encore plus le système qui risque d’entrer dans l’immobilité.
Le monde ne changera pas en peu de temps, il reste la possibilité de mettre en œuvre un changement interne qui ne dépend que de nous et participera au changement commun.
La solution viendra de la Vierge et de sa capacité à réparer, rendre fonctionnel, se pencher sur la mise en ordre des systèmes afin de bon fonctionnement si on lui laisse le temps de se mettre en route.

Cette Pleine Lune est accompagnée d’une conjonction de Vénus au Soleil

Vénus est rétrograde, elle nous appelle vers notre intériorité, notre nature première pulsionnelle. La Pleine Lune est toujours une période durant laquelle notre émotivité est exacerbée.
L’opposition Lune – Vénus met en perspective ce dont j’ai besoin et ce que je considère comme bon pour moi dans mon environnement. Vénus rétrograde nous ramène à notre système de valeurs personnelles, pinaille sur des détails. En temps de crispation agressive, ça peut être un peu
délicat….

Mars, le trublion est conjoint à Neptune en Poissons.

Mars ne se sent pas bien en Poissons, trop de flou, trop d’émotion, pas assez d’action chez les Poissons.
La Lune et Mars ne sont pas bon amis, même en trigone, Mars devient trop sensible à l’atmosphère ambiante.
Alors l’action peut être mal contrôlée, intempestive. On peut assister à des prises de risques dangereuses en ce moment, des difficultés, de l’agressivité avec l’entourage. En couple, s’il y a des tensions, elles seront exacerbées car les envies diffèrent, on peut arriver à des situations regrettables, des sarcasmes, voire de la méchanceté.

Tous les ingrédients d’un affrontement sont présents.
L’affrontement peut être social, il éclatera alors des poches d’agressivité un peu partout dans le monde.

Comme chaque fois que la Lune et Mars se confrontent, les enfants sont concernés.

Le Soleil et Vénus en Gémeaux sont concernés, toute la population des plus jeunes est sous les projecteurs.
Les enfants risquent de trinquer de la nervosité des parents.
Tout ce qui arrive durant cette éclipse laissera des traces. Il faut trouver le courage de faire face honnêtement à nos angoisses. Ces enfants, ces ados sont notre avenir, les instances « responsables » les placent et les déplacent, les chassant de leur vie en construction, de leur milieu amical sans ménagement et dans le flou total, ils sont perdus et pires qu’inquiets.

Le trio dérangeant Pluton Saturne Jupiter est toujours rétrograde en Capricorne et Verseau.
Il nous laisse un peu de répit, un moment pour réfléchir à ce qui vient de nous arriver et la possibilité de poser des jalons pour initier d’autres structures, d’autres modes de relations, de communication, d’autres structures économiques.

Comment traverser ce chaos sans s’y perdre ?

Jupiter en sextile à Neptune en domicile tous les deux, unissent leur vision. C’est la chance de concevoir une dimension plus grande, plus sage, plus belle autour de nous et s’en inspirer. Le symbolisme de ces trois planètes, tout entier tourné vers l’ailleurs, le plus vaste, l’ouverture
vers l’infini nous aide à prendre un nouveau départ et pourquoi pas de rencontrer un guide spirituel.
Le sextile de Mercure à Uranus en Taureau, s’il ne nous mène pas à des gestes brusques et incontrôlés, peut nous offrir de nouvelles communications passionnantes, enrichissantes et nous aider à trouver des solutions nouvelles avec une sœur, un frère, des amis, des voisins.
Avec les plus jeunes on se montre pédagogues.

Sur le plan personnel :

Ceux qui seront les plus « dynamisés », sollicités seront celles et ceux qui ont dans leur thème des planètes, l’Ascendant ou le Milieu du Ciel entre 10° et 20° du Sagittaire ou des Gémeaux ou bien si une maison commence dans un de ces deux signes.
Bien sûr les Gémeaux, Sagittaires, Poissons et Vierge du 2° décan seront très concernés par cette Pleine Lune. Attention donc aux excès d’impatience, voire à l’agressivité. La sienne propre, mais aussi celle des autres.
Attention à vos mains les Gémeaux du 1° décan !!!
Quant aux Capricorne du 3° décan et les Verseaux du 1° décan, utilisez ce temps d’accalmie personnelle pour vous préparer aux grands changements à venir.

Les mots clés de cette Pleine Lune :
Agressivité
Accident
Conflit
Enfant et ados
Structures sociales et religieuses
Prises de conscience

Mes précieux conseils pour bien vivre cette explosive Pleine Lune :

Communiquez : le dialogue est très important, que ce soit en entreprise, à la maison, dans votre couple, avec vos enfants, avec votre famille, vos amis, vos voisins ….
Que ce soit au sujet du Corona Virus, du déconfinement, des changements, de la vie tout simplement…
Chacun doit retrouver sa place, pas forcément la place qu’il occupait avant, trouver sa place tout court.
Communiquer = parler et écouter = échanger = considérer l’autre et ses besoins ainsi que nos propres besoins, et surtout SANS JUGER ! Chacun a des sentiments différents et son propre point de vue. Aucun n’est plus juste que l’autre ! Il est temps de dire et d’entendre les vérités, les non dits, les secrets … ça libère 😉

Parents : accordez du temps et de l’intérêt aux émotions de vos enfants, ils ont besoin de vous pour se construire sereinement. Vous êtes leur guide, leur pilier, leur exemple. Ils ont besoin de vous 💕

Méditations connectées : Vous trouverez mes méditations guidées sur le Chakra de la gorge, le Plexus Solaire, le lâcher prise bientôt sur ma chaîne youtube

Rituel de cette éclipse de pleine lune : Ecrivez votre LETTRE de COLERE :

Un papier, un crayon, un moment dédié et on balance tout ! Peu importe le style, les gros mots sont les bienvenus, pour une fois 😜 !!! Les jugements aussi ! On peut même faire des trous dans la feuille, l’arracher, la déchirer ! Casser la pointe du crayon , gribouiller !!! Tout ce qui est dans la feuille n’est plus à l’intérieur de vous, c’est l’essentiel de cette action !
Une fois que l’on a écris tout ce qui nous pesait dans tous les domaines de notre vie…🌬 on prend une grande et profonde inspiration, et une énorme expiration … on relie calmement, on laisse vibrer nos émotions ( apaisement, chagrin, tristesse, soulagement, calme, paix … ) et on brûle cette lettre en toute sécurité à l’extérieur de la maison en remerciant …
Et si demain j’ai encore des choses à exprimer, je recommence 😉

Exprimez vos émotions : Colère ! Angoisse! Peur ! Elles sont toutes présentes pour cette Pleine Lune ! De manière plus ou moins expressive ! Extériorisez votre colère par l’activité physique cardio ( running, vélo, boxe …) et calme ( marche, yoga, pilate, Chi Quong …)

Exercice de respiration : respiration du feu. C’est une respiration inversée qui ne nécessite pas d’effort et qui est vécue la plupart du temps comme une « détente stimulante« 
Son principe de fonctionnement est simple et assez rapide, 2 à 3 respirations par seconde : l’expiration est dynamique et l’inspiration est détendue. Expirez l’air par le nez en poussant rapidement et fortement le nombril vers la colonne vertébrale, en rentrant le ventre, puis relâchez immédiatement cette pression. L’inspiration se produira instinctivement, c’est mécanique. Equilibrez les entrées et sorties d’air.

Soin énergétique recommandé : « Access Bars« 

pour tout le lâcher prise et le calme instantané qu’il nous procure. c’est LE SOIN DE LIBERATION DES EMOTIONS par excellence ! On en a surtout besoin pour être davantage serein au quotidien et encore plus en cette période de Pleine Lune en Eclipse de Lune

Important : exprimer votre colère c’est bien, mais aucunement envers quelqu’un, en aucun cas, et pas non plus envers vous même. Si l’idée vous traverse l’esprit : on repasse par la case « dialogue » après être passé par la case « sport » et la case « exercice de respiration« . Restez digne 😉

Et pour éviter toutes ces CRISES EMOTIONNELLES, on libère ses émotions régulièrement.
Je suis là pour vous aider à avoir des émotions plus stables, à retrouver la paix et la calme, à être plus aligné avec vous – même

Valérie Sirk
Naturopathe – Energ’Ethique
Spécialisée en Libération des Emotions
Basée sur la Pleine Conscience

Téléconsultations et au cabinet :
174, rue Gérard Philipe à Mauguio
0651072733

en collaboration avec
CERAS : Collectif d’Etude et de Recherche en Astrologie Stucturale à Montpellier

https://www.astrologie-structurale-montpellier.fr/

Merci à Bastien Lemaire qui m’a permis de diffuser cette magnifique photo qui illustre mon article en image principale.
Habou, le magnifique et admirable chien sur la photo, est le meilleur compagnon de Bastien. Eux deux : c’est un sympathique duo fou de sportifs de l’extrême ! Je les suivais du temps où je pratiquais le trail 😉
Amateurs de sensations fortes, d’ascension vertigineuses et de belles images😍
Merci

Valérie Sirk Naturopathe

Naturopathe
Spécialisé en Libération des Emotions

Related Posts

Comments

  1. Le Potager Melgorien

    Merci pour ce très joli blog et tout ces bons conseils. Article très instructif.

    1. Merci beaucoup pour votre message, au plaisir de vous revoir bientôt sur votre terrain 🙂 Belle et agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *