Boostez votre immunité grâce à la naturopathie

« A vos masques, à vos gels !!! » Les médias nous ont bien briffé !

On n’entend plus que ça !! Chacun cherche à se procurer au plus vite des masques et du gel hydroalcoolique ! Vite ! Il y a urgence ! Le déconfinement approche à grand pas …

  • La frénésie du gel hydroalcoolique !

Un gel hydroalcoolique est un moyen de se protéger quand il n’y a pas de point d’eau. Le gel hydroalcoolique élimine les bactéries mais pas le virus à 100 %, il reste cependant quand même un moyen pratique de se nettoyer les mains.

Je vous rappelle que ces gels hydroalcooliques, utilisés plusieurs jours d’affilés, détériorent la première barrière immunitaire de notre corps. Les bactéries ainsi que le film lipidique de notre peau sont fragilisés par l’éthanol contenu dans le gel.

En bref, plus on utilise ces gels hydroalcooliques, plus on rend notre épiderme perméable et sensible aux virus.

  • L’eau et le savon de Marseille : la meilleure solution

Il faut en premier lieu se laver les mains à l’eau et au savon. Le lavage des mains au savon est la garantie la plus efficace pour éliminer les virus en surface sur la peau et notamment le covid 19.

  • Nous voulons absolument tout assainir

L’usage excessif de produits anti bactériens en tous genres nous rendent de plus en plus vulnérables.

Que ce soit pour notre hygiène corporelle ou pour l’entretien de notre maison on en fait trop !

Et cela inclut aussi la prise de médicaments… L’auto-médicamentation et les absorptions médicamenteuses à tout va, pour, quelques fois, un simple mal de tête ou un petit rhum, n’arrange pas notre cas !

On veut tellement tout assainir, qu’on élimine toutes les bactéries, y compris les bonnes bactéries.

Voilà pourquoi on s’affaiblit ! Notre organisme devient de plus en plus sensible aux agressions extérieures.

Plus on utilise de produits antibactériens, plus on fragilise notre immunité.

N’oublions pas que les bactéries ont un rôle essentiel pour notre santé.

Avec toutes ces émotions, on en oublie notre propre système immunitaire !!

La naturopathie oriente sa thérapeutique sur l’immunité même du patient en la stimulant via une alimentation saineune hygiène de vie immuno-stimulante et une meilleure gestion du stress (véritable poison de l’immunité) via la libération des émotions.

Notre immunité est notre meilleur médicament : appliquons les geste simples 😉

  • Notre sommeil est ce qu’il y a de plus important

Un corps fatigué = un esprit fatigué. Et quand on est fatigué, on ne fait pas les bons choix et on n’applique pas les bons gestes. La qualité de notre sommeil est très importante (voir article « Rituel du soir : 10 conseils pour bien dormir »)

  • Bougez vous !

30 minutes de marche par jour, c’est à la portée de tout le monde

Pratiquez une activité physique régulière est bénéfique pour votre santé et est efficace dans le renforcement du système immunitaire

De plus, le sport est bon pour votre moral et augmente votre taux vibratoire

  • Les bienfaits de la douche froide

Une douche froide vous réveille le matin et stimule votre circulation sanguine, mais ce n’est pas tout ! Les alternances froid-chaud resserrent et élargissent vos vaisseaux sanguins, ce qui va renforcer votre cœur et votre système immunitaire.

  • La prise de sang

Une analyse de sang permet de révéler des éléments mesurables, utiles à l’établissement d’un diagnostic utile lors d’un suivi thérapeutique.

Elle permet de savoir quelles sont vos carences et ainsi de pouvoir les combler, (vitamine C, vitamine D, vitamine B12, magnesium etc …)

  • Notre nourriture nous pollue ou nous restaure

« Que ton alimentation soit ta première médecine » Hypocrate

Savez-vous que manger des produits bas de gamme, d’on se sait où, des produits industriels, transformés, raffinés, est la première chose qui détruit nos défenses immunitaires ?

Savez-vous que l’efficacité de notre système immunitaire dépend étroitement de la qualité de notre flore intestinale (et donc la qualité de ce que l’on mange) ? (voir article microbiote)

Les fruits et les légumes vivants, locaux, de saison, sont les meilleurs aliments pour renforcer rapidement nos réserves minérales, nécessaires à l’immunité. Le tout est de les déguster crus, ou cuits à la vapeur ou au wok 😉

Prendre soin de votre assiette est la clé pour soutenir votre immunité.

  • Nous mangeons trop et tout le temps ! Jeûnons !

Savez-vous que tout le monde possède la capacité de renforcer son système immunitaire de manière naturelle ?

Le jeûne est tendance : qu’il soit intermittent ou intégral, sur un ou plusieurs jours … Le jeûne permet de faire une Détox.

Certes il ne va pas nous permettre d’éviter la propagation du covid19, mais on peut lui attribuer le rôle de renforcer nos défenses face aux virus en général. Il contribue à diminuer améliorer la qualité de notre microbiote, de guérir beaucoup plus vite chez soi. (Demandez l’accord de votre médecin et prenez conseils auprès de votre naturopathe)

  • Même pas peur !

Les médias propagent des informations anxiogènes. La peur est immuno-dépressive ! Et c’est grave ! C’est pourtant la seule émotion véhiculée en ce moment par les médias principaux… Eteignez votre télé !

La peur est la première barrière contre la guérison ! Voilà qui nous affaiblit au quotidien… Faisons un jeûne des médias 🙏 

  • Fuyons le stress et les stressés

Nourrissons-nous de bonnes nouvelles ! Entourons de bonnes personnes ! Soutenons les autres, mais ne nous soumettons pas à leurs plaintes ! Regardons un reportage plein de merveilles ! Lisons un livre épanouissant, un article stimulant ! Allons dans la nature plutôt qu’en ville ! etc …

  • Ralentissons

Ralentissez le rythme, pausez-vous plus souvent, calmez-vous, respirez, observez, ennuyez-vous, ne faites rien … rappelez-vous : le calme est à l’opposé du stress, le stress vous rend vulnérable et affaiblit vos défenses immunitaires. A contrario, le calme, vous rassure et renforce votre immunité. Vous êtes intouchable, comme dans koh lanta !

Nous avons, en chacun de nous, un potentiel de défense et de guérison infiniment plus puissant que tous les médicaments du monde ! 

Votre meilleur médicament c’est vous.

Vous voulez contribuer à soulager les médecins et les infirmières ?

Vous pouvez vous aussi agir contre le coronavirus et contribuer à sauver des vies, en prenant soin de la vôtre en premier lieu en adoptant une bonne hygiène de vie.

Il est important de se recentrer

Plus on viellit plus on perd en immunit, il est essentiel

Prise de conscience

Cette période de confinement nous a permis de nous reconnecter à nous-même, de nous recentrer. Nous en avions besoin. Notre reconnexion est vraiment essentielle.

Plus on vieillit plus on perd en immunité ! Il est important d’en prendre conscience et d’en tenir compte

Le virus nous a fait prendre conscience de notre vulnérabilité et de l’importance de bien prendre soin de soi, c’est notre priorité. Reprenons le pouvoir sur notre santé, reprenons en main notre hygiène de vie toute entière. Notre avenir n’en sera que meilleur.

Il est de nôtre rôle, les naturopathes, de vous guider vers une hygiène de vie plus naturelle et un mode de vie plus sain. Et j’aimerai que les médias vous orientent vers cette voie de prévention plutôt qu’ils vous nourrissent de peurs.

L’heure du déconfinement approche. C’est le bon moment pour prendre ou reprendre des bonnes habitudes

Mes astuces pour avoir une bonne énergie pour le déconfinement :

Je suis naturopathe-énergéticienne, spécialisée en Libération des émotions basée sur la pleine conscience. J’offre à mes patients des protocoles 100% naturels et personnalisés selon leur état émotionnel, leur rythme de vie et en fonction de leurs besoins.

Tout d’abord je procède par un bilan de vitalité, une anamnèse, afin de prendre connaissance du terrain du patient, c’est à dire de son Être dans toute sa globalité, physique, psychique, émotionnelle, et événementielle.

Ensuite je propose en téléconsultation ou au cabinet dès le 11 mai, un processus personnalisé qui est le suivant :

Nouveau programme :

  • Un Bilan de Vitalité : permet de bien connaître votre terrain et mesurer votre immunité
  • Un Plan Detox physique et émotionnelle : Jeûne : pour purifier votre organisme et renforcer votre immunité et nettoyage énergétique pour vous libérer de vos peurs, vos croyances limitantes qui vous rendent vulnérable (à faible immunité)
  • Mise en Place d’une Routine Quotidienne : hygiène de vie et gratitudes

Pour ceux qui veulent aller plus loin

  • Un Plan Anti-Stress : le stress chronique provoque une inflammation cellulaire, qui engendre une baisse de notre immunité, la rendant inapte à combattre les attaques extérieures. En persistant il crée des maladies chroniques et des cancers ou autres maladies …
    • Une formation auto-soin énergétique LaHoChi : calme et serein, vous n’êtes plus dans la peur, vous êtes dans l’amour et l’estime de vous. Vous n’êtes plus vulnérable. Vous êtes plus fort face au virus

Valérie Sirk

Naturopathe – Energéticienne, spécialisée en Libération des Emotions basée sur la Pleine Conscience

Valérie Sirk Naturopathe

Naturopathe
Spécialisé en Libération des Emotions

Related Posts

Comments

  1. Odette Bristow

    Chère Madame,
    J’ai ressenti comme un regain d’énergie et d’encouragement à lire votre Blog.
    Je n’habite pas à Moguio et ma sœur Françoise Muratet qui y vit m’a communiqué votre page,
    Je vous serais très reconnaissante de me donner RDV pour une télé consultation si cela est possible.
    J’ai 68 ans et en apparence en forme 😊, pas de manque d’énergie, mais des Pensées incessantes négatives et une colère intérieure qui me pourrie
    La vie périodiquement. Cela a des conséquences sur ma santé digestive.
    Voilà, j’espère que nous pourrons voir tout cela ensemble un jour.
    Avec mes sincères salutations,
    Odette Bristow,
    Montauroux, 83440

    1. Bonjour Odette, bienvenue 😊 Merci beaucoup pour votre message, et merci à votre sœur Françoise qui est une personne formidable, un cœur immense ! J’accueille vos sensations, vos sentiments, vos émotions. Je vous recommande dans un premier temps de réaliser votre Bilan de Vitalité qui nous permettra de faire l’état des lieux, concrètement, de tout votre être : votre santé, vos habitudes, votre environnement, vos émotions, vos échecs, vos espoirs … Je reviens vers vous par mail, n’hésitez pas à me contacter au 0651072733. Je vous souhaite une magnifique journée. Au plaisir de vous accompagner 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *