Bonne fête du 1er Mai !

Que ce muguet vous porte chance toute l’année !

Une tradition officialisée par le roi Charles IX ! Il reçut le 1er mai 1561 un brin de muguet et décida d’en offrir chaque année aux dames de la cour. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes lui accordaient un statut de porte-bonheur.

Bonne fête du travail !

Tout a commencé il y a plus de 130 ans.

La Fête du travail a des origines américaines depuis le 1er mai 1884. Cette date correspondait à l’époque au premier jour de l’année comptable des entreprises et a été choisi pour obtenir la journée de 8h

En 1919, la journée de travail est légalisée en France. Par la suite, pendant l’occupation allemande, le maréchal Pétain déclare en 1941 que le 1er mai sera « la fête du Travail et de la Concorde sociale ».

La Fête du travail est célébrée partout dans le monde.

Bonne fête Beltaine !

Beltaine est, dans l’année celtique, marquée par quatre grandes fêtes. Ainsi, la Fête du Renouveau (Beltan en breton) marquait le passage de la saison sombre à la saison de lumière.

D’ailleurs, cette veille de 1er Mai fixait le début des travaux agraires et des activités champêtres. Mais également de la chasse et des conquêtes, des razzias et des guerres.


Pour Beltaine, les druides allumaient des feux immenses et purificateurs autour desquels le peuple dansait et faisait parfois des fêtes débridées pour chasser la saison froide.


Finalement vers la saison de la renaissance de la Nature, pour s’assurer bonheur, fertilité et prospérité.

Allumez le feu !!

Fêtez la renaissance !

Bonne fête à tous

Valérie Sirk Naturopathe

Naturopathe
Spécialisé en Libération des Emotions

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *